À propos du projet de recherche
Ce projet est le fruit du travail de David Bouchard, candidat à la maitrise en informatique appliquée à l'histoire à l'université de Sherbrooke. Cette carte narrative a été réalisée afin d'accompagner le mémoire rédigé par David Bouchard et dirigé par Patrick Dramé en vue de l'obtention de la maitrise en histoire. Pour mener à bien ce travail, un important dépouillement d'archives a été fait au Archives nationales d’outre-mer (ANOM) à Aix-en-Provence ainsi qu'au Centre d’histoire d’étude des troupes d’outre-mer (CHETOM) à Fréjus.
À propos de l'auteur
DavidBouchard
David BOUCHARD est candidat à la maîtrise en histoire à l’Université de Sherbrooke sous la direction du professeur Patrick Dramé. Ses recherches portent sur la période coloniale en Afrique-Équatoriale française, principalement sur les formes de domination et les dynamiques de résistance. En tant qu’auxiliaire de recherche, il travaille présentement auprès du professeur Dramé sur divers projets de recherche, notamment dans le cadre de la réalisation de la carte interactive Sites, traces et lieux de mémoire en Guinée.

Nous souhaitons souligner que ce travail est le fruit de la consultation d'un nombre importants d'ouvrages et de documents d'archive. Aucune intention de bris de droit d'auteur ne sont intentés. Veuillez nous contacter si vous estimez que nous contrevenons à vos droits.
Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une recherche universitaire subventionné par le CRSH